En ce moment
 

Un incendie dans un immeuble de logements sociaux fait dix blessés dont un grave à Kraainem

Un incendie s'est déclaré ce jeudi peu avant 14h à Kraainem dans un immeuble de logements sociaux situé dans la rue Amédé Bracke. Plusieurs personnes nous ont prévenus via le bouton orange Alertez-nous. "Le feu a été maîtrisé, mais plusieurs blessés sont à déplorer. Il y a un blessé grave par intoxication au CO, et une dizaine de blessés légers, également par intoxication", nous a indiqué Joëlle Eggermont, secrétaire communale, vers 14h15. "Cela aurait pu être beaucoup plus grave, nous sommes soulagés d'avoir pu sauver les habitants", a-t-elle ajouté.

L'appartement dans lequel le feu s'est déclaré a été complètement détruit. Deux autres appartements ont subi d'importants dégâts.

Les personnes blessées ont été transférées dans deux hôpitaux de la région. D'après un témoin, le plan MASH aurait été activé à l'hôpital Saint-Luc. Il s'agit d'un plan de Mise en alerte des services hospitaliers en cas d'arrivée importante de victimes.

Un bâtiment de la commune situé à proximité de l'immeuble incendié a été ouvert pour accueillir les habitants évacués. Des employés de la commune et du CPAS les ont pris en charge.

Vos commentaires