En ce moment
 

Un jeune belge accepte de transporter des bouteilles de vin en Australie en échange de billets: il n'aurait pas dû

Un jeune belge accepte de transporter des bouteilles de vin en Australie en échange de billets: il n'aurait pas dû

Un ressortissant belge a été autorisé à retourner en Belgique. La décision a été annoncée ce vendredi par la justice australienne, qui ne disposait pas de preuves suffisantes pour étayer la suspicion qu'il avait importé de l'ecstasy en Australie, rapporte l'agence de presse australienne AAP.

Le Belge de 24 ans s'était vu offrir par une vague connaissance des billets d'avion vers l'Australie en échange du transport de trois bouteilles de vin. Celles-ci lui avaient été remises par un étranger dans un parking. Il a été arrêté le 8 mars dernier à l'aéroport de Melbourne par la douane australienne qui a découvert du MDMA liquide dans les bouteilles en question. Une Française de 31 ans, qui est suspectée d'avoir payé les billets d'avion, était aussi jugée vendredi pour avoir importé une quantité commerciale de cette drogue.

Le magistrat australien a abandonné les poursuites contre le jeune Belge car il n'était pas en mesure d'exclure toutes les théories corroborant son innocence. Son avocate a en effet plaidé qu'il n'était pas au courant que les bouteilles contenaient des substances illicites.

Vos commentaires