En ce moment
 
 

Un motard de la police décède dans une course-poursuite

 
 

Un motard de la police locale a perdu la vie samedi soir à Bruxelles après une chute lors d'une course-poursuite. Le jeune homme en scooter qui était poursuivi est grièvement blessé, a confirmé la police.

L'accident s'est produit samedi vers 18h00 au Quai des Péniches, au Port de Bruxelles. Un motard de la police, âgé d'une quarantaine d'années, a entamé une course-poursuite derrière un jeune homme sur un scooter. Le jeune conducteur a tenté de rouler sous une grue, et n'a pas remarqué une chaîne qui se trouvait à cet endroit. Dès lors, il a lourdement chuté. A son tour, le motard de la police n'a pas pu éviter la chaîne.

Les deux victimes ont été emmenées dans un état grave à l'hôpital où l'agent est décédé des suites de ses blessures. Le parquet de Bruxelles mène l'enquête.

Le jeune homme tentait d'échapper à un contrôle

La police locale de Bruxelles avait organisé samedi soir une opération de contrôle visant essentiellement les mobylettes et les scooters dans les environs du square Jules De Trooz. Lorsque deux jeunes gens s'y sont soustraits, deux motards de la police les ont immédiatement pris en chasse. Les deux fuyards se sont alors séparés, imités en cela par les policiers.

Un des jeunes hommes a ensuite emprunté à contresens le Quai aux Péniches par la chaussée d'Anvers avant de chuter après avoir roulé sur une chaîne. Le motard de la police devait également connaître le même sort. Les deux victimes ont été emmenées à l'hôpital ou le policier âgé de 42 ans devait succomber à ses blessures.

Le jeune homme, gravement blessé, serait, lui, hors de danger mais n'avait pas encore pu être entendu, a précisé le parquet de Bruxelles. L'affaire a été mise à l'instruction. Son complice aurait, par ailleurs, été interpellé.
 





 

Vos commentaires