En ce moment
 
 

Un policier arrêté: il aurait proposé 1 million d'euros pour accéder à un conteneur plein de cocaïne

Un policier arrêté: il aurait proposé 1 million d'euros pour accéder à un conteneur plein de cocaïne
 
 

Un membre de la police fédérale des chemins de fer a été placé sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction bruxellois Michel Claise pour soupçons de corruption, a indiqué mercredi le parquet de Bruxelles, confirmant une information du journal Le Soir.

Le policier aurait proposé aux douaniers environ un million d'euros pour avoir accès à un conteneur dans le port d'Anvers, dans lequel étaient cachés plusieurs centaines de kilos de cocaïne. Le suspect a vu sa détention être prolongée d'un mois, lundi, sur décision de la chambre du conseil.

Détention prolongée

Le suspect est un membre de la police fédérale des chemins de fer travaillant à Bruxelles. Celui-ci ainsi que son entourage auraient approché des douaniers en leur demandant de les aider à accéder à un conteneur dans le port d'Anvers, selon Le Soir. Ce conteneur avait été mis sous scellé, car il contenait plusieurs centaines de kilos de cocaïne.

Le policier aurait proposé aux douaniers environ un million d'euros pour leur aide. Ceux-ci ne se sont pas laissés corrompre et ont vraisemblablement donné l'alerte, car le policier a été arrêté et interrogé par l'Office central pour la répression de la corruption (OCRC). "Nous pouvons confirmer qu'un policier a été placé sous mandat d'arrêt le 15 septembre pour suspicion de corruption", a déclaré mercredi Willemien Baert, porte-parole du parquet de Bruxelles. "Sa détention a été prolongée d'un mois par la chambre du conseil le 19 septembre".


 

Vos commentaires