En ce moment
 
 

Un prostitué extorque des milliers d'euros à un curé de la région liégeoise: la condamnation est tombée

Un prostitué extorque des milliers d'euros à un curé de la région liégeoise: la condamnation est tombée
© Belga

Le tribunal correctionnel de Liège a condamné vendredi un Sérésien de 34 ans à une peine de travail de 150 heures pour avoir escroqué un curé de la région liégeoise. L'homme d'église avait rémunéré le trentenaire pour des prestations sexuelles. Le prévenu l'avait ensuite fait chanter pour lui soutirer plus d'argent.

La victime officiait dans plusieurs paroisses de l'agglomération liégeoise. Par l'intermédiaire de petites annonces, il s'était offert les prestations sexuelles d'un gigolo. Les rendez-vous, fréquents, avaient lieu au presbytère et le curé avait déboursé jusqu'à 11.000 euros en prestations diverses.

Le prévenu, accro aux jeux et à la cocaïne, avait menacé de révéler la teneur de leurs rendez-vous pour obtenir plus d'argent. Il avait soutiré 10.000 euros supplémentaires à l'homme d'église.

Les faits avaient été révélés par le curé, déjà victime d'agissements similaires de la part de deux autres prostitués, alors qu'il avait épuisé ses réserves financières. Le prévenu avait été surpris en flagrant délit par des policiers cachés dans le presbytère au moment d'un rendez-vous.

Le tribunal a condamné le prévenu à une peine de 150 heures de travail, ou 15 mois de prison ferme en cas d'inexécution.

Vos commentaires