En ce moment
 

"Que se passe-t-il sur le réseau SNCB à Bruxelles?" Un train défectueux à Jette provoque de gros embarras sur le rail

Vous êtes nombreux à nous signaler via notre bouton orange Alertez-nous des perturbations sur le rail ce matin. C'est le cas de Laurent qui nous écrit vers 8h15: "Que se passe-t-il sur le réseau SNCB à Bruxelles? Plein de trains sont supprimés à hauteur de Jette, très peu d'informations.. "

Le trafic des trains est en effet interrompu sur le ring ferroviaire autour de Bruxelles à cause d'un train défectueux à Jette, annonce jeudi Infrabel.

La police fédérale a ouvert une enquête. Le collecteur à arc du train qui circulait de Termonde vers Bruxelles Midi a été coincé vers 06h50 et a engendré d'importantes perturbations sur le rail. La police fédérale des chemins de fer a dressé un procès-verbal, indique le service presse de la police fédérale.

L'incident a momentanément interrompu la circulation sur la ligne 28 (ring ferroviaire de Bruxelles) et 50 (ligne entre Bruxelles et Gand). La ligne 50A, sur laquelle circulent les trains IC entre Bruxelles et Gand, est accessible.

La SNCB conseille aux voyageurs de poursuivre le trajet via les transports en commun de la STIB et de De Lijn. On ignore encore combien de temps dureront les perturbations.Infrabel estime pour sa part que ce vélo a vraisemblablement été jeté d'un pont.

Le gestionnaire de réseau qualifie les faits d'acte de vandalisme inacceptable.

Vos commentaires