Accueil Actu

Un Verviétois violente sa fille de 11 ans: 18 mois de prison avec sursis et 1€ d'indemnité à verser

Un Verviétois âgé de 46 ans a été condamné, ce mercredi par le tribunal correctionnel de Verviers, à une peine de 18 mois de prison avec un sursis probatoire d'une durée de trois ans pour ce qui dépasse la détention préventive.

Le Verviétois a été reconnu coupable d'avoir porté des coups à sa fille, âgée de 11 ans, le 12 mai dernier. Dans ses déclarations, la jeune fille avait expliqué qu'un problème au bouchon d'un évier était à l'origine de la colère du prévenu. Elle avait également laissé sous-entendre que son père l'avait déjà frappée auparavant. "La victime, qui a été en incapacité pour une durée de 10 jours, a expliqué que son papa lui avait donné un coup au visage avant de la taper alors qu'elle était à terre. Elle raconte aussi que son père lui a lancé une boîte de conserve au niveau du ventre. Ensuite, sur le chemin de l'école, le prévenu l'a à nouveau violentée, en lui écrasant le visage contre la vitre de la voiture", indiquait le substitut du procureur du roi lors de la première audience.

Si l'avocat de la défense avait plaidé en faveur d'une peine ne dépassant pas un an de prison, le tribunal s'est montré plus sévère et a condamné le quadragénaire à 18 mois de prison et 800 euros d'amende, avec un sursis probatoire d'une durée de 3 ans pour ce qui dépasse la détention préventive. Le Verviétois est aussi condamné à indemniser la victime à hauteur d'un euro provisionnel.

À la une

Sélectionné pour vous