En ce moment
 
 

Un camion transportant une grosse grue percute un pont à Farciennes: la nationale est fermée

  • Une partie d''un pont de Farciennes arraché par un camion qui l''a heurté

  • Un camion transportant une grosse grue percute un pont à Farciennes

 
 
 

Un camion transportant une grue a accroché mercredi le plafond du pont surplombant la route de la Basse Sambre (N90) à hauteur de Farciennes, a confirmé la zone de police Aiseau-Presles/Châtelet/Farciennes. La circulation a été fermée dans les deux sens. Des déviations ont été mises en place. Une étude de stabilité du pont sera effectuée mais, selon la Sofico, la stabilité du pont ne serait pas menacée.

Vous avez été nombreux à nous contacter via le bouton orange Alertez-nous ce midi pour nous prévenir qu'un camion transportant une grue avait percuté un pont sur la N90 à hauteur de Farciennes en direction de Charleroi. "Accident, une partie du pont menace de s'effondrer", nous écrit Damien. "Trafic à l'arrêt sur la N90", confirme notre correspondant. Il y a de gros embarras de circulation avec cette grande chaussée qui est fermée dans les deux sens. 

Contactée, la zone de police concernée confirme qu'un accident s'est produit et que cela nécessite la fermeture de la voierie. L'accident s'est produit mercredi vers 12H20 sur la route de la Basse Sambre (N90) à hauteur de Farciennes. Le pont de la route de Moignelée et surplombant la N90 a été accroché par une grue chargée sur un semi-remorque.  La N90 a été fermée à la circulation dans les deux sens, a confirmé la zone de police locale. Des déviations vers Charleroi ont été mises en place sur la N98 à Moignelée, l'E42 à Sambreville vers Mons et sur l'A54 à Thiméon vers Charleroi, ainsi que des déviations vers Namur sur la N568 à Farciennes, l'A54 vers Nivelles, l'E42 à Thiméon vers Liège et sur la N98 à Sambreville. 

Selon la Sofico, le pont ne présenterait pas de risque d'effondrement. "Mais l'une des poutres du pont est endommagée. Un travail de sécurisation de la zone a été effectué. Selon nos équipes et le SPW Mobilité et Infrastructures, à première vue, la stabilité du pont ne serait pas menacée. Des inspections sont en cours et vont se poursuivre. Nos équipes espèrent pouvoir rouvrir l'ouvrage dans la journée de demain", a précisé la Sofico.

 
 


© Alertez-nous

Plus d'informations à venir. 


 




 

Vos commentaires