En ce moment
 
 

Une kalachnikov, 267 cartouches de fusil d'assaut: voici ce que contenait le sac de Mehdi Nemmouche lors de son arrestation

RTL INFO s'est procuré un document exclusif dévoilant le contenu du sac que portait Mehdi Nemmouche lors de son arrestation. Selon nos informations, le terroriste avait plusieurs armes et des munitions.

261 cartouches de fusil d’assaut, 57 pour un calibre 38 spécial. Voilà les munitions que transportait Medhi Nemmouche lorsqu'il a été arrêté à Marseille par les douaniers. Lors de son arrestation, il se trouvait dans un bus et détenait plusieurs sacs. 

"La fouille de son veston permet la découverte dans la poche intérieure gauche d’une arme de poing approvisionnée de six cartouches et prête à faire feu avec le chien rabattu", précise un extrait du PV rédigé par les douanes françaises en mai 2014.

Dans son sac, dissimulée sous un drap blanc, les agents de la douane découvrent une kalachnikov ainsi qu'un chargeur approvisionné de 30 cartouches. Dans ce même bagage, se trouvent également une cagoule de couleur noire, une paire de lunettes de soleil, une casquette, des gants et un blouson de couleur bleue. Voici l'arsenal du tireur du musée juif.


Mehdi Nemmouche nie être le tireur

"Le fait de porter, transporter ou détenir une ou plusieurs armes ou munitions de manière illégale constitue une infraction. Reste à savoir maintenant si un autre fait infractionnel peut lui être imputé, celui d'avoir utilisé ces armes", indique Fabian Lauvaux, avocat pénaliste. 

Sur le blouson, un appareil numérique est fixé sur le côté gauche. Dans un message de revendication attribué à Mehdi Nammouche, il s’excuse de ne pas avoir réussi a filmer la tuerie. Dans un autre sac de voyage, la douane trouve un masque à gaz ainsi qu’un embout métallique destiné à se visser sur le canon du fusil d’assaut. Mehdi Nemmouche nie être le tireur. Les enquêteurs ont effectué un travail d’analyse par rapport aux images de vidéo surveillance.

"Ce travail d'identification peut consister en une mesure de la taille des pieds, de la pointure de chaussure, de la taille de l'individu, l'examen de la pigmentation des cheveux ou encore du lobe de l'oreille", nous explique Fabian Lauvaux.

Sur la kalachnikov, les enquêteurs ont trouvé de l’ADN mixte dont celui de Mehdi Nemmouche. Sur l’arme de poing, deux empreintes lui appartenant sont découvertes sur le barillet du revolver.

Vos commentaires