En ce moment
 
 

Viols, attentats à la pudeur: un pédophile liégeois condamné

 
 

Un Liégeois pédophile a été condamné à 4 ans de prison ferme. Il a commis de nombreux faits sur de jeunes adolescentes.

Un septuagénaire liégeois a été condamné jeudi par le tribunal correctionnel de Liège à une peine de quatre ans de prison ferme après avoir commis des viols et attentats à la pudeur sur de jeunes adolescentes. L'homme, qui trouvait son plaisir sexuel auprès d'adolescentes, avait reconnu avoir imposé plus de cinquante scènes à l'une des victimes.

Les faits avaient été dénoncés en 2011 et s'étaient déroulés sur plusieurs années. Le prévenu était le voisin direct d'une fillette à qui il faisait de nombreux cadeaux de valeur. En échange, il réclamait de poser sur elle des attouchements sexuels très poussés. La première victime, attirée par les présents, avait expliqué qu'elle était obligée de se laisser faire et de conserver le silence si elle voulait continuer à bénéficier de ses cadeaux.

Il affirme que la fillette avait des attitudes perverses

L'homme avait reconnu avoir imposé plus de cinquante scènes d'attouchements sexuels et de pénétration digitales à la victime. Pour tenter d'atténuer sa responsabilité, il avait prétendu que la fillette avait des attitudes perverses et que c'était elle qui l'avait provoqué en se déshabillant.

Une autre victime avait rapporté des faits similaires. Elle avait précisé que, lorsqu'elle s'opposait aux gestes du prévenu, elle ne recevait plus de cadeaux. Le prévenu avait contesté les faits commis sur cette seconde victime.

Personnalité perverse

Le tribunal n'a cependant pas tenu compte de ses explications et a déclaré l'ensemble des faits établis. Même s'il pouvait encore bénéficier d'un sursis, le prévenu a été condamné à une peine de quatre ans de prison ferme en raison de sa personnalité perverse.       


 




 

Vos commentaires