En ce moment
 
 

Voici les grands procès qui vont marquer la rentrée judiciaire

Voici les grands procès qui vont marquer la rentrée judiciaire
©Belga

Dans les cours et les tribunaux du pays, la rentrée se prépare aussi. Plusieurs jugements ou arrêts sont attendus alors que plusieurs procès importants vont se poursuivre ou débuter.

Devant les assises du Hainaut, l'un des procès attendus sera celui de l'assassinat du bourgmestre de Mouscron: Nathan Duponcheel est accusé d'avoir égorgé Alfred Gadenne dans un cimetière.

A Charleroi, le père Samuel sera fixé sur son sort dès la rentrée. Il est poursuivi, notamment pour exercice illégal de la médecine.

A Bruxelles, c'est une décision qui est attendue: l'ex-député Christian Van Eyken a-t-il tué l'ex-mari de son épouse? Verdict le 3 septembre.

Bruxelles où un nouveau procès sur le génocide rwandais s'ouvrira en octobre alors que la catastrophe ferroviaire de Buizingen sera jugé devant le tribunal de police et que le casse du siècle de Zaventem reviendra en appel.

A Liège, la Cour d'assises plongera à nouveau dans l'horreur avec le procès d'Eddy Michel, accusé d'avoir assassiné ses deux enfants de 4 et 7 ans.

Le nom d'Alain Mathot résonnera aussi dans les tribunaux à la rentrée, tout comme celui du cycliste Vinokourov.

Vos commentaires