En ce moment
 
 

Vous avez découvert un cure-dent coincé dans votre porte? La police vous met en garde

Vous avez découvert un cure-dent coincé dans votre porte? La police vous met en garde
Lokale politie Grimbergen on Facebook

Le compte facebook de la police de Grimbergen a publié hier soir un post interpellant concernant ce phénomène curieux. Plusieurs habitants de la commune de Grimbergen ont retrouvé un cure-dent coincé dans la porte de leur habitation. La police locale suspecte que ce petit objet n'aurait pas été laissé là au hasard. Il pourrait être un indicateur potentiel à la préparation d'un cambriolage. Et la police d'indiquer: "Si vous trouvez un cure-dent ou quelque chose d'autre coincé entre la porte ou la fenêtre de votre habitation, contactez s'il vous plaît nos services. De cette manière, nous y orienterons nos patrouilles de surveillance." Et de rappeler: "Cela ne veut pas dire qu'il va nécessairement y avoir un cambriolage mais il y a une chance que cela soit un indicateur".

En cette période de début de vacances scolaires, la police demande également de veiller au grain pour les voisins partis à l'étranger. 

Jérôme nous a contacté via notre bouton orange Alertez-nous pour nous livrer son interprétation quant à cette publication:  "Il s'agit, en fait, d'un moyen pour les voleurs de s'assurer de l'occupation ou non de ladite maison. Par exemple, les cure-dents sont placés le lundi et les voleurs repassent le jeudi. Pour toutes les portes des maisons qui ont conservé le cure-dent, cela signifie qu'elles n'ont pas été ouvertes et qu'il est fort probable que leurs occupants soient partis en vacances ! Si le cure-dent a disparu, cela signifie que la porte a été ouverte et que les voleurs ne prendront, probablement pas, le risque de s'y aventurer."

 

Un poste Facebook a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires