Accueil Actu

Youssef Akantayou retrouvé brûlé puis décédé en France: voici ce qu’a révélé l’autopsie

L'autopsie du corps de Youssef Akantayou, ce Taminois de 24 ans disparu vendredi dernier et retrouvé lundi soir à proximité de sa voiture carbonisée sur une aire de repos le long de l'autoroute A9 dans la région de Narbonne, en direction du sud de la France, confirme qu'il est mort de ses brûlures, a indiqué samedi matin le parquet de Namur. L'autopsie du corps a également permis de confirmer qu'il s'agissait bel et bien de celui de Youssef Akantayou et qu'il ne présentait aucune trace de coup.


Le feu a pris au niveau du siège conducteur

Le procureur du roi de Namur, Vincent Macq, a également confirmé les propos tenus par le parquet de Narbonne en charge de l'enquête. Selon ce dernier, l'incendie de la voiture s'est déclaré au niveau du siège du conducteur. Mais la cause est toujours inconnue. Des devoirs d'enquête sont toujours en cours.

Youssef Akantayou avait disparu le vendredi 5 juin après-midi, avait été retrouvé en vie mais grièvement brûlé (80-90% du corps) le long de l'autoroute A9 en France. Son téléphone portable avait été retrouvé à proximité, sans carte SIM. Hospitalisé à Montpellier, il avait été placé dans un coma artificiel. Son pronostic vital était engagé. Il est décédé des suites de ses blessures.

À la une

Sélectionné pour vous