En ce moment
 
 

S'incliner devant la dépouille de la reine Fabiola: gare aux interdits

 
 

Ceux qui souhaitent rendre un dernier hommage à la reine Fabiola pourront s'incliner à quelques mètres de sa dépouille et laisser un mot dans un registre de condoléances.

Les Belges qui souhaitent se rendre au palais royal pour se recueillir devant la dépouille de la reine Fabiola peuvent entrer dans le palais de Bruxelles via les grilles de Brabant, situées à droite en face de l'édifice. Dès leur entrée, ils sont invités à déposer leurs fleurs et souvenirs personnels, rapporte notre journaliste Alix Battard. Ensuite, ils sont conduits devant l'imposant escalier d'honneur qui mène directement à la grande anti chambre où repose la reine Fabiola.

Pas question de s'attarder

Comme l'ont fait les membres de la famille royale, les visiteurs peuvent s'incliner à plusieurs mètres de la dépouille. Il est interdit de s'approcher. Il s'agit d'un hommage silencieux, solennel et plutôt rapide: pas question de s'attarder dans la chapelle ardente.

Un registre de condoléances

Des huissiers du palais aiguillent ensuite le public vers le chemin retour. Au rez-de-chaussée du palais, un registre de condoléances a été installé. Chacun peut y laisser son témoignage.

Il n'y aura pas la foule de 1993

Impossible d'estimer combien de personnes viendront rendre un dernier hommage à la 5e reine des Belges, mais on ne devrait pas atteindre les files gigantesques de 1993, lors du décès du roi Baudouin.


 




 

Vos commentaires