En ce moment
 
 

Delphine rencontre Albert et Paola: "Un nouveau chapitre s’est ouvert, empreint d’émotions, d’apaisement"

 
Delphine de Saxe-Cobourg
 

Après la rencontre entre le Roi Philippe et la désormais princesse Delphine au début du mois d’octobre, le Palais royal vient de diffuser, ce mardi, une nouvelle photo. On y aperçoit notre ancien souverain, son épouse et Delphine, détendus, dans le salon familial du Château du Belvédère.

Scène inédite et un peu inattendue: Delphine a rendu visite à Albert II et Paola, donc à celui qui est officiellement son père depuis peu, et sa belle-mère. Le Palais royal a choisi de communiquer en toute transparence sur le sujet. 

"Ce dimanche 25 octobre, un nouveau chapitre s’est ouvert, empreint d’émotions, d’apaisement, de compréhension et, également, d’espoir. Notre rencontre s’est déroulée au Château du Belvédère, rencontre durant laquelle chacun de nous a pu exprimer, sereinement et avec empathie, ses sentiments et son vécu", relate le communiqué de presse. "Après les tumultes, les blessures et la souffrance, vient le temps du pardon, de la guérison et de la réconciliation. C’est le chemin, patient et parfois difficile, que nous avons décidé de prendre résolument ensemble. Ces premiers pas ouvrent la voie qu’il nous appartient désormais de poursuivre paisiblement".

Ces mots sont signés des trois noms: Delphine, Albert et Paola.

Le message a une connotation religieuse. "Ce n’est pas étonnant, explique notre journaliste, Serge Vermeiren sur le plateau du RTL Info 13h. On sait que la religion a une place très importante dans la vie du roi et de la reine Paola. La religion a permis la réconciliation de ce couple après de longues années de crise. Clairement, on sent qu’il y a, après le combat judiciaire, le temps peut-être de la réflexion, un cas de conscience, et se dire qu’on veut être apaisés, retrouver une sagesse pour poursuivre cette relation qui a été très difficile."

La photo diffusée par le Palais royal laisse entendre qu’il s’agit cette fois-ci d’une véritable réconciliation.

COVID 19 BELGIQUE: où en est l'épidémie ce mardi 27 octobre ?

Delphine, Albert et Paola
©Palais royal

 




 

Vos commentaires