En ce moment
 

Le roi Philippe dévoile des passions "de plus en plus variées et surprenantes" (vidéo)

Le roi Philippe dévoile des passions

La page Facebook officielle de la monarchie belge a partagé une vidéo étonnante ce vendredi matin. On y voit le Roi pratiquer le kitesurf. Cela fait plusieurs années qu'il s'est y mis, et il semble de plus en plus expert. "C’est la deuxième fois qu’on voit le Roi sur son kitesurf, l’année passée, ça avait été un buzz phénoménal, on avait découvert cette passion, et l’aisance du Roi dans ce sport, c’était tout à fait surprenant. Réitérer un buzz, c’est très compliqué, il ne suffit pas de reprendre les mêmes ingrédients pour avoir le même effet. Là, quelque part, il y a déjà une forme de lassitude quand on voit ces nouvelles images, surtout que ces images sont fournies par le Palais, donc elles ont déjà été sélectionnées, montées, et on peut le regretter, parce que ça enlève une forme de naturel, de spontanéité, avec peut-être des chutes, comme pour quiconque pratiquerait ce sport", explique notre journaliste Amélie Schildt sur le plateau du RTL INFO 13H.


"L’île d'Yeu, c’est vraiment leur parenthèse protégée"

Nous avons appris par le Palais qu'une semaine avant la rentrée des classes, le Roi a voulu adresser un clin d’œil aux Belges. Selon nos informations, les images ont été tournées au large de l'île d'Yeu, en France, où Philippe, Mathilde et leurs enfants passent leurs vacances chaque année. "C’est vraiment leur lieu de vacances privilégié en été, c’est l’étape incontournable, c’est là que le Roi a vraiment appris à faire du kitesurf, c’est là qu’il a vraiment l’occasion de se perfectionner. Le reste de l’année en Belgique, d’abord il manque de temps, et puis à la mer du Nord, c’est plus compliqué, les conditions ne sont pas toujours idéales, il faut du vent, il faut une météo qui s’y prête. L’île d'Yeu, c’est vraiment leur parenthèse protégée, et de plus en plus protégée. Il y a quelques années, la famille royale avait fait venir des caméras, pour partager quelques moments en famille, ici, en fournissant leurs propres images de ce roi sur son kitesurf, quelque part, c’est une façon de se garantir une forme de tranquillité", ajoute notre spécialiste des royautés.


"Une passion aussi qui lui est venue sur le tard"

"Le Roi dévoile petit à petit des passions de plus en plus variées et surprenantes", estime Amélie Schildt. "Le kitesurf, on le voit sportif, il manipulait, l’an passé, une caméra embarquée, pour filmer les images lui-même. Il a une passion pour la peinture qu’on a découvert il y a quelques mois, une passion aussi qui lui est venue sur le tard. Et puis, il y a la musique classique, ce qui explique que sur cette vidéo, on voit le Roi sur son kitesurf, le tout est accompagné de musique classique, de la collégiale de Gand. Ca reflète la variété des passions du roi Philippe".

Vos commentaires