En ce moment
 
 

"Moi aussi, j'ai fait une petite chute": Paola fait son apparition à la fête du Roi et échange avec des admirateurs

 
 

Traditionnellement, le Roi en exercice n'assiste pas à ce Te Deum en son honneur. Le reste de la famille royale était présent. C'était surtout la première apparition de la reine Paola depuis sa chute, il y a un peu plus d'un mois.

Chacun avec sa canne, ils se soutiennent mutuellement pour descendre les marches de la cathédrale. La reine Paola et le roi Albert sont plus soudés que jamais à 85 et 88 ans. Ils ont tenu à être présents pour cet événement très solennel.

Paola a retrouvé la forme après un moi de convalescence, elle n’hésite pas à échanger avec ses admirateurs. "Moi aussi, j'ai fait une petite chute, il y a un ou deux mois, mais ça va", lui confie une admiratrice venue assister à la sortie de l'église. "J'ai eu après une autre chute, le genou et l'épaule", répond la reine Paola. 

En revanche, pas de bain de foule pour le roi Albert, qui préfère attendre dans la voiture. "Il me paraît plus fatigué que l'année dernière", note une fan. "Disons qu'il n'a plus 20 ans, et comme toutes les personnes un peu plus âgées, on est un peu moins expertes", dit une autre. "J'ai trouvé qu'il était relativement fatiguée pour le moment, c'est normal, c'est le passage de l'âge, le changement de saison aussi", indique un troisième venue voir le Te Deum.

40 minutes plus tôt la famille royale fait son entrée dans la cathédrale des Saints-Michel-et-Gudule. Les anciens souverains, mais aussi la princesse Astrid et le prince Lorenz, et la princesse Claire et le prince Laurent… Selon la tradition, le roi, lui ne prend pas part à ce te Deum qui le met à l’honneur.

Dans l’assemblée, les membres du gouvernement, qui étaient attendus par les policiers manifestants. Le Te deum a été suivi, comme chaque année, par une cérémonie civile au palais de la Nation. 


 

Vos commentaires