En ce moment
 

Interrogé sur sa dotation, le prince Laurent préfère commenter l'origine coréenne d'une journaliste: "Nous, les vilains blancs qui n’avons aucune histoire" (vidéo)

La dotation du prince Laurent devrait être rabotée de 15%. La proposition a été faite par les députés mercredi. Comment réagit le frère cadet du Roi? Il ne semble pas bouleversé par la sanction comme l'ont constatés Nathanel Pauly et Benjamin van Kelst.

Le prince Laurent se fait rare en public mais il rendait visite cet après-midi à l’Armée du Salut dans le centre de Bruxelles. A son arrivée, il s’est montré peu bavard.

La visite a duré une petite demi-heure. A la sortie, toujours la même réponse: "No comment".  Le prince a évité les questions sur la probable diminution de sa dotation. Il a préféré commenter l’origine coréenne d’une journaliste.

"Vous avez tellement d’années d’histoire en plus que nous. Vous avez une chance folle que nous n’avons pas. Nous, les vilains blancs qui n’avons aucune histoire", a-t-il déclaré.

Après ces quelques secondes surréalistes, le prince a fini par évoquer brièvement son état d’esprit. "Je ne suis pas contrarié et je n’ai pas de commentaire à faire", a-t-il ajouté.

Il se montre serein alors que certaines sources affirment le contraire. Il se sentirait victime d’une profonde injustice et serait déprimé depuis plusieurs mois.

Vos commentaires