En ce moment
 

La reine Paola est arrivée en Belgique: le roi Philippe lui a rendu visite aux Cliniques Saint-Luc

  • La reine Paola a été rapatriée d''urgence en Belgique cet après-midi

  • La reine Paola a vécu plusieurs soucis de santé ces dernières années

  • Un AVC peut avoir de lourdes conséquences dans certains cas

 

La reine Paola a été rapatriée en Belgique peu avant 18 heures ce mercredi. Son avion a atterri à la base aérienne de Melsbroek. Pour rappel, la souveraine aurait été victime d'un accident vasculaire cérébral la nuit dernière alors qu'elle se trouvait à Venise en Italie.

Elle a été transférée aux Cliniques Universitaires Saint-Luc à Bruxelles afin de consulter son médecin. Une ambulance s'est chargée de son transport entre Melsbroek et l'hôpital. Le roi Philippe a rendu visite mercredi soir à sa mère, la reine Paola. Le souverain a quitté l'hôpital vers 18h45. La reine Paola doit subir des examens médicaux afin d'établir un diagnostic après des soucis de santé.

Ses jours ne sont pas en danger

Plus tôt dans la journée, le palais royal avait fait savoir que la reine Paola serait rapatriée afin de se soumettre à des examens médicaux. La reine, accompagnée du roi Albert, est arrivée peu avant 18h00 à la clinique. On ne sait pas grand chose de son état de santé, si ce n'est que ses jours ne sont pas en danger.

A 81 ans, la reine était à Venise en Italie, dans la foulée de son anniversaire, pour quelques jours de vacances avec Albert II, selon nos informations. Son problème de santé, a-t-on appris de bonne source, est une alerte qui doit être prise au sérieux. Mais ce ne serait pas la panique pour autant au sein de la famille royale.

Vos commentaires