En ce moment
 

Lors du Te Deum, les membres du gouvernement saluent le travail du Roi: "Un parcours sans faute"

Comme chaque année pour le 21 juillet, le Roi Philippe et la Reine Mathilde ont assisté ce samedi matin au traditionnel "Te Deum" à la cathédrale des Saints-Michel-et-Gudule à Bruxelles. Une célébration marquée, cette année, par les 5 ans de règne du souverain.

Ce samedi matin, la famille royale a descendu les marches de la Cathédrale Saints-Michel-et-Gudule à Bruxelles. Le roi, la reine et leurs enfants ont été accueillis par des dizaines de citoyens présents pour les saluer. Des amoureux de la monarchie sont venus avec des cadeaux. Le roi fête ses 5 ans de règne. "Il est très efficace, très concret. Il est proche des citoyens, il fait un magnifique travail pour la Belgique", confie une visiteuse.

Cet avis partagé ce matin par les nombreux invités présents lors du Te Deum. Les membres du gouvernement fédéral saluent le travail accompli par le roi. "J'ai commencé juste avant lui, il le fait excellemment", affirme Koen Geens.


"Un parcours sans faute"

"C'est un parcours sans faute. On l'a vu sur le plan interne depuis la formation du gouvernement jusqu'à toutes ses initiatives prises à l'égard de la société civile. Je le vois encore plus à l'international", assure Didier Reynders, ministre des Affaires étrangères. 

Ce matin, lors des célébrations, le bilan du roi éclipse l’annonce du prince Laurent de contester la réduction de sa dotation devant le conseil d’Etat.

"On va suivre les procédures. Il y a un Etat de droit en Belgique, donc les recours sont toujours possibles. Les procédures vont se dérouler normalement"

Comme chaque année, les principaux représentants des pouvoirs judiciaires, exécutifs et législatifs étaient présents lors du traditionnel Te Deum. A l’extérieur, environs 500 personnes ont félicité les membres de la famille royale.

Vos commentaires