En ce moment
 
 

Le roi Philippe a accompagné Elisabeth, Eléonore et Gabriel pour leur rentrée scolaire (vidéo)

 
 

C’était la rentrée des classes pour les princes Gabriel et Emmanuel et les princesses Élisabeth et Éléonore, ce lundi matin. Leur papa, le roi Philippe, les a accompagnés jusqu’aux portes du Collège Saint-Jean-Berghmans. Quant au prince Emmanuel, il a effectué sa rentrée à Kessel-Lo où il est scolarisé.

Comme de nombreux autres enfants, le prince Gabriel et les princesses Élisabeth et Éléonore ont repris les cours après deux mois de vacances. Leur père, le roi Philippe, les a conduits devant les portes de l’école.

Il a d’abord déposé les plus petits, Éléonore et Gabriel, au Collège Saint-Jean-Berchmans, dans les sections maternelle et primaire. L'établissement est situé à proximité de la gare de Bruxelles-Chapelle.

Ensuite, le roi Philippe a accompagné Élisabeth vers la section secondaire où elle faisait sa rentrée en première année.

Le prince Emmanuel à l'institut Eureka car il souffre de dyslexie

Le prince Emmanuel n’était pas présent car il effectue sa scolarité à Kessel-Lo, près de Louvain, à l’institut Eureka. Cette école accueille des enfants qui souffrent de difficultés d’apprentissage en raison de dyslexie ou dyscalculie.

Après deux ans passés dans cet institut, il est possible qu’Emmanuel réintègre l’enseignement classique dans les années à venir.




 

Vos commentaires