En ce moment
 
 

Le roi Philippe montre l'exemple suite au coronavirus: il désinfecte ses mains et ne salue ses interlocuteurs qu'à distance (vidéo)

CORONAVIRUS

Le Roi Philippe s'est rendu au centre d'expertise Sciensano, l'institut de santé publique qui analyse les épidémies et pandémies comme celle du coronavirus. Le souverain fait totalement confiance aux chercheurs pour faire face à cette crise.

En quittant l’institut Sciensano, le souverain a montré l’exemple. Alors qu'il venait de rendre visite aux 700 travailleurs du centre scientifique, il a mis quelques gouttes de gel hydro-alcoolique sur ses mains et n'a effectué aucune poignée de main pour saluer ses interlocuteurs.

Les scientifiques qu'il a rencontrés surveillent la santé des Belges. Ces chercheurs s’appuient sur un réseau de médecins et d’hôpitaux vigiles pour étudier l’apparition et l’évolution des épidémies comme la grippe ou le coronavirus.

Les analyses sur le coronavirus n’en sont qu’à leurs débuts. Les chercheurs s’attendent toutefois à voir une propagation très rapide dans la population.

Les échantillons testés au sein de Sciensano fournissent des statistiques cruciales pour aider les autorités à prendre des décisions. Les scientifiques l’ont expliqué au roi et à la ministre de la Santé ce mercredi après-midi.

Le roi Philippe a répété qu’il faisait entièrement confiance aux scientifiques qui gèrent la crise du coronavirus.

 

Vos commentaires