En ce moment
 
 

Coronavirus - Le Roi Philippe et tous les présidents des partis ont été testés négatifs

 
CORONAVIRUS
 

Selon nos informations, le Roi Philippe a été testé négatif au coronavirus. L'inquiétude était de mise après que le souverain a été en contact avec Egbert Lachaert (Open VLD), préformateur au coeur des négociations pour un gouvernement fédéral, qui avait appris ce mardi après-midi être positif au coronavirus. 

La réunion qui devait avoir lieu en présentiel vendredi entre le Roi Philippe et M. Lachaert est annulée. Le palais envisagerait la possibilité de la tenir virtuellement.

Toujours selon nos informations, l'ensemble des réunions ayant eu lieu au palais se sont déroulées dans le respect de la distanciation sociale. Par ailleurs, le souverain, comme les présidents et présidentes de partis qu'il a reçus, portaient un masque lors de ces réunions.

Testé négatif, le Roi poursuivra ses activités officielles prévues dans son agenda, a-t-on appris. 

L'annonce de la contamination du préformateur Egbert Lachaert et les conséquences qui en découlent marquent un coup d'arrêt provisoire du processus de formation d'un nouveau gouvernement fédéral alors que, pour la première fois depuis 15 mois, un certain optimisme était perceptible. Quelle sera la suite? La prudence est de mise. 

Ce mercredi peu avant midi, on apprenait que tous les autres présidents de partis étaient également négatifs. "Les six présidents et le personnel ont été testés négatifs. Chacun prend ses responsabilités et suit les règles de la quarantaine. En attendant, nous continuons à travailler à distance pour des solutions pour ce pays", indique Conner Rousseau sur Twitter. "Il n'y aura pas de réunion physique d'ici le 18 septembre", ajoute-t-il. La date butoir annoncée du 17 septembre n'est dès lors plus d'actualité.

 




 

Vos commentaires