En ce moment
 
 

Les princes et princesses belges font aussi leur rentrée: le Palais royal dévoile des photos

Les princes et princesses belges font aussi leur rentrée: le Palais royal dévoile des photos
© Twitter-Palais royal

Tous les enfants royaux fréquentent désormais une école différente.

Les grandes vacances sont finies pour les quelque 900.000 élèves de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Pour les enfants de Philippe et Mathilde aussi, c'est l'heure de retourner sur les bancs de l'école. Le Palais royal a diffusé ce lundi matin deux photos montrant la princesse Élisabeth, le prince Gabriel, le prince Emmanuel et la princesse Éléonore bras dessus, bras dessous.

Un petit commentaire encourage tous ceux qui sont concernés par ce retour à l'école: "Bonne rentrée à tous les élèves, parents et enseignants!".

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Lundi matin, le roi Philippe a conduit sa plus jeune fille, la princesse Éléonore, 11 ans, au Sint-Jan-Berchmanscollege de Bruxelles pour sa rentrée en 6e primaire. La reine Mathilde s'est pour sa part chargée de déposer le prince Emmanuel à l'Eurekaschool de Kessel-Lo, près de Louvain, un établissement pour élèves souffrant de problèmes d'apprentissage. Emmanuel, bientôt 14 ans, débute sa 2e secondaire.

Le prince Gabriël, 16 ans, a quitté le Sint-Jan-Berchmanscollege et a commencé la semaine dernière à l'International School of Brussels à Watermael-Boisfort. Il suit désormais, comme sa soeur aînée la princesse Elisabeth, un enseignement dispensé en anglais. La duchesse de Brabant -qui fêtera ses 18 ans le 25 octobre- effectue cette semaine sa rentrée en 2e et dernière année au UWC Atlantic World College, au Pays de Galles. Tous les enfants royaux fréquentent donc désormais une école différente.

Petit détail: les photos auraient-elles été préparées à l'avance? Pas évident à dire. En tout cas, elles ont été publiées à 6h58, soit une minute seulement après le lever du soleil. Une heure où la lumière naturelle pointait à peine le bout de son nez.

Mais bref, l'intention est là: bonne rentrée à toutes et tous!

Vos commentaires