Accueil Actu

Qu'avez-vous pensé du coup de colère du prince Laurent?

Un sondage exclusif Place Royale-Ivox porte sur le nouveau dérapage du prince Laurent cette semaine. Excédé, il avait vertement exprimé son agacement en marge d'un colloque au sénat. Près d'un Belge sur deux dit ne pas soutenir le Prince après ce coup de colère. Loïc Parmentier et Vincent Wilbert expliquent en détail de ce sondage.

Il y a quelques jours, le prince Laurent a poussé un gros coup de colère face à des journalistes. Nous avons voulu savoir ce qu’en ont pensé les Belges via un sondage Place royale/ iVox. 1.000 personnes ont été interrogées sur les dernières frasques du rebelle princier. À la question, soutenez-vous le prince Laurent suite à son coup de colère, vous avez été une majorité à répondre non, 49,8%, alors que le oui n’a récolté que 26,7% des votes. En Flandre, l’écart est encore plus important, puisqu’ils ont répondu négativement à 61,1%. Côté francophone, par contre, c’est l’inverse, c’est le oui qui l’emporte.

Deuxième question : son comportement nuit-il à l’image de la famille royale ? Plus d’un Belge sur deux ( 52,6%) pense que oui. Dernière question : le prince Laurent doit-il encore avoir des activités officielles ? La majorité des Belges (40,9%) est pour qu’il garde des activités, mais ceux qui ne le souhaitent sont à moins de deux pourcent derrière (39,5), c’est donc mitigé.

Découvrez d’autres résultats de ce sondage ce samedi dès 20h20 dans l’émission Place royale sur RTL TVI.

À la une

Sélectionné pour vous