En ce moment
 
 

Voici l'unique biographe espagnole de Fabiola: que nous apprend-il ?

Voici l'unique biographe espagnole de Fabiola: que nous apprend-il ?
 
 

Le journaliste Fermin Urbiola a répondu aux questions d'une correspondante de RTL-TVI, pour lui expliquer les coulisses de sa biographie de la défunte reine Fabiola.

Une seule biographie a été écrite en Espagne sur la reine Fabiola, à laquelle la population belge a rendu un dernier hommage cette semaine. Un journaliste espagnol, Fermin Urbiola, a signé en 2010 "Fabiola, reine depuis toujours".

Il a connu des petites gens

Il est originaire de Navarre, et c'est là que la reine passait l'été, dans sa résidence. "J'ai pu connaitre des petites gens qu'elle avait côtoyés. J'ai vite été captivé par le personnage", a-t-il déclaré à notre correspondante à Madrid.

Elle aidait les pauvres en cachette

Il a donc un regard singulier sur la reine. "Elle n'aimait pas les soirées de la noblesse espagnole, et s'est vite forgé une réputation: aider les autres. Mais sa mère n'aimait pas beaucoup qu'elle s'occupe des pauvres et des nécessiteux. Elle le faisait en cachette, et donnait rendez-vous à des amis pour se rendre dans les quartiers pauvres".

Fan du Real

Urbiola explique également dans son livre que Fabiola a toujours gardé des souvenirs de son pays d'origine. "Elle était une espagnole parmi les Belges. D'ailleurs, lors d'activités officielles, elle portait souvent sur elle l'épingle de son équipe favorite de football, le Real Madrid".


 




 

Vos commentaires