En ce moment
 
 

La Bruyère: le hall sportif enfin en construction... 30 ans après le début du projet

 
 

Les premiers coups de pelleteuse ont été donnés il y a 10 jours. Le projet se concrétise enfin pour les habitants, qui ont rêvé de ce hall sportif durant 30 longues années: "On n'a pas toujours eu les bons accords politiques, les enveloppes budgétaires étaient vides à certains moments… Les astres se sont alignés" plaisante Thierry Chapelle, échevin des sports.

Le futur hall omnisports est situé en face du centre culturel d'Emines. Une cafétéria et une terrasse sont prévues, ainsi qu'une place publique. Coût total de l'opération: 3,8 millions d'euros.

"Ce sera le type de place que l'on trouve à Louvain-la-Neuve, où les gens pourront se poser pour lire un bouquin, s'entraîner… Il y aura le centre culturel pour les culturels, et le centre sportif pour les sportifs!", résume l'échevin.


Visualisation du projet en cours de construction

Les nouvelles infrastructures bénéficieront aux clubs sportifs de l'entité ainsi qu'aux écoles de la commune. Le hall omnisports devrait ainsi voir le jour pour l'été 2023. À cette occasion, Thierry Chapelle espère inaugurer le site en présence de l'athlète Nafissatou Thiam, originaire de La Bruyère. 


 

Vos commentaires