En ce moment
 

Après le soleil, les météorologues annoncent de la pluie et de l'orage sur la Belgique

Après le soleil, les météorologues annoncent de la pluie et de l'orage sur la Belgique

A savoir


L'Institut Royal Météorologique (IRM) a lancé un avertissement jaune qui concerne tout le territoire pour des orages dès lundi 16h jusqu'à ce mardi 4h du matin. D'intenses averses orageuses étaient annoncées localement.

Ce mardi, la journée débutera sous un temps sec et partiellement nuageux. Au fil des heures, les nuages deviendront plus nombreux et le risque d'averses augmentera principalement sur la moitié est du pays. Les maxima varieront entre 10 et 18 degrés. Le vent de sud à sud-est sera faible à souvent modéré. 

La nuit de mardi à mercredi, des périodes de pluies seront possibles le long de la frontière néerlandaise. Ailleurs, le temps restera sec et les éclaircies seront de plus en plus larges en progressant vers le sud du pays. Les minima seront compris entre 4 et 8 degrés, sous un vent modéré de sud-est puis faible de directions variées.


Un mercredi assez doux

Mercredi, il fera quasiment sec avec de belles périodes de soleil et des nuages d'altitude. Toutefois sur les régions proches de la frontière des Pays-Bas, le risque d'une averse sera présent en début de journée. Le vent sera faible et variable, plus tard parfois modéré d'est à nord-est. Le temps restera très doux avec des maxima de 16 degrés à la mer à 20 degrés en Campine.


Retour d'un temps instable jeudi et vendredi

Jeudi et vendredi, une dépression se déplacera depuis la France vers nos régions. La journée débutera par un temps sec et assez ensoleillé avec des nuages d'altitude mais déjà avant-midi, des averses se dirigeront vers notre pays depuis la France. Plus tard durant la soirée et la nuit, des averses intenses accompagnées d'orage se déclencheront. Le temps restera chaud avec des températures comprises entre 15 et 20 degrés.

Vos commentaires