En ce moment
 

Après "une goutte de pluie", la météo va de nouveau s'affoler cette semaine...

Après

Le beau temps n'en finit pas, et c'est une bonne nouvelle pour tous ceux qui ne partent pas en vacances... Après un week-end magnifique et chaud, les températures descendent légèrement, le temps de rafraîchir quelque peu les maisons.

Les éclaircies laisseront donc place aux nuages ce mardi après-midi. Quelques averses locales, et éventuellement orageuses, seront possibles, essentiellement sur la moitié est du pays. Sur son site, l'IRM parle de "quelques champs nuageux et localement une goutte de pluie", avant que, plus tard dans la journée, "des nuages bourgeonnent graduellement sur le centre", et que "des averses et éventuellement des orages puissent éclater en Ardenne et en Campine".

Sur l'ouest, le temps restera généralement ensoleillé. Les maxima se situeront autour de 21 degrés à la Côte, de 22 ou 23 degrés en Ardenne et atteindront jusque 26 ou 27 degrés ailleurs. Le vent sera généralement modéré de secteur ouest, et virera ensuite au secteur ouest-nord-ouest, selon les prévisions de l'IRM à la mi-journée.

En soirée, une dernière averse sera encore possible sur l'est. Ensuite, le temps deviendra graduellement sec sur l'ensemble du territoire, sous un ciel souvent dégagé. Au sud du sillon Sambre et Meuse, la nébulosité restera toutefois variable. Les minima seront compris entre 11 degrés en Hautes-Fagnes et 16 degrés à la Côte, sous un vent faible de secteur ouest-sud-ouest ou de direction variable.

Cette légère accalmie ne durera pas. Mercredi et jeudi, le temps sera à nouveau sec et ensoleillé, avec des maxima augmentant jusqu'à 28 ou 29 degrés, voire 30 degrés en Campine.

Vendredi et samedi, le risque d'averses ou d'orages s'intensifiera, mais les maxima oscilleront toujours autour de 27 ou 28 degrés dans le centre du pays.

Vos commentaires