En ce moment
 
 

Arbres sur la chaussée à Ittre, route inondée à Charleroi: les intempéries ont causé des dégâts

Comme prévu, les intempéries ont balayé une partie du pays. A Ittre, des arbres se sont effondrés sur la chaussée, comme en témoigne Jonathan, via le bouton orange Alertez-nous. Les pompiers ont notamment été appelés à intervenir dans la rue du Vieux Pavé d'Asquempont, où une habitation a été fortement endommagée par la chute d'un arbre. "Le tronc se trouvait dans une chambre de la maison", a commenté un sapeur, précisant que les dégâts étaient importants. Les arbres ont emporté avec eux des câbles électriques. Ores, le gestionnaire du réseau, a dû intervenir en urgence. Il n'y a heureusement pas eu de blessé.


Une "mini-tornade" pour certains

S'il n'y a pas lieu de parler de "mini-tornade" à cet endroit, comme l'avancent certains habitants qui ont subi les violentes rafales cet après-midi, les intempéries ont été particulièrement impressionnantes. "Il y a eu des rafales de 70km/h voire un peu plus sur la région d'Ittre mais aussi ailleurs", nous confirme-t-on du côté de l'Institut royal météorologique (IRM). 


Le Brabant wallon particulièrement touché

La zone de secours du Brabant wallon a été particulièrement sollicitée, après l'orage qui a balayé la province.  mais il n'y a pas eu de blessé. Les entités d'Ittre, de Grez-Doiceau et de Wavre ont été les plus touchées.

D'autres interventions concernant des arbres et des branchages obstruant des voiries étaient toujours en cours, essentiellement dans les entités d'Ittre, de Grez-Doiceau et de Wavre. Plus d'une septantaine d'appels ont été enregistrés à la centrale brabançonne de Nivelles depuis 15h00.

Du côté de Charleroi, sur l'E42, la route est inondée. Fabienne nous a envoyé cette photo:

Vos commentaires