En ce moment
 

D'impressionnants grêlons s'abattent sur plusieurs régions du pays (photos)

D'impressionnants grêlons s'abattent sur plusieurs régions du pays (photos)

La zone de pluie qui sévissait a quitté le pays dimanche matin. Le temps est alors devenu variable sur l'ensemble du territoire avec des éclaircies, des champs nuageux et des giboulées, lesquelles marquent souvent le passage de l'hiver au printemps.

Dans la région du Centre, ce sont des chutes de grêle auxquelles ont eu droit les habitants. Parfois accompagnées de quelques coups de tonnerre. Des chutes de grêlons nous ont également été signalées en province de Namur et en Brabant wallon.

"Grêlons qui tombent sur Wanfercée-Baulet, ce dimanche vers 17h", nous signale ainsi Jean-Luc, photo à l'appui.
grelons1
"Grêlons à Gosselies, et fissure sur le pare-brise de ma voiture. Malheureusement je n'ai pas l'omnium dans mon contrat d'assurance", indique Michael.
grelons2
Pierre, lui, était encore sous l'averse qu'il apercevait déjà le soleil à proximité. "Toutes les saisons en une minute", a-t-il ainsi noté en commentaire de sa photo.
grelons3
gremons4
L'Institut royal météorologique lance dimanche un avertissement aux conditions glissantes dans les provinces de Liège et du Luxembourg. Cette alerte jaune vaut à partir de 23h00 jusque lundi 08h00. "En cours de nuit, les températures pourront chuter vers ou légèrement sous 0°C sur l'Ardenne", prévient l'IRM.

Vu les averses des dernières heures et de la soirée, la route pourra rester humide "ce qui favorisera la possibilité de formation de plaques de glace localement".

Seules les provinces de Liège et du Luxembourg sont concernées par cet avertissement.

Vos commentaires