En ce moment
 

Dernières heures de canicule: voici quand les orages arriveront dans votre région aujourd'hui

L'Institut royal météorologique (IRM) lance une alerte jaune aux orages, au vent et à la pluie sur l'ensemble du pays à partir de 20h00 mardi, à partir de la frontière française. L'alerte reste en vigueur jusque demain/mercredi 08h00.

Pour le grand bonheur de certains, la canicule prend fin ce mardi soir en Belgique, avec l'arrivée généralisée des orages. On parle d'une alerte jaune, ce qui signifie un risque d'orage local, qui peut provoquer des problèmes là où il tombe.

Mardi soir et surtout pendant la nuit, au-delà des pluies par endroit "très abondantes", "nous craignons surtout les phénomènes locaux de coups de vent et des rafales parfois proches de 90 km/h", écrit l'IRM.

Il faut également s'attendre, un peu partout, à des risques de grêle.

Où et quand ?

Dans le détail, l'alerte vaut dès 20h00 dans le Hainaut, à 21h00 dans les provinces de Namur et du Luxembourg et à partir de 22h00 dans les provinces de Liège, du Brabant wallon et à Bruxelles.

En Flandre, la Côte sera en alerte dès 20h00, comme les Flandres occidentale et orientale. L'alerte sera déclenchée à 22h00 dans les provinces d'Anvers, du Limbourg et du Brabant flamand.    

Vos commentaires