En ce moment
 
 

Des averses et orages pourraient frapper une région de Wallonie cet après-midi

Des averses et orages pourraient frapper une région de Wallonie cet après-midi
(c) RTL INFO

L'Institut Royal de Météorologie (IRM) prévoit pour mercredi après-midi assez bien de nuages qui pourraient dégénérer en averses avec un risque d'orage, surtout sur la moitié sud-est du territoire. Ailleurs, le temps restera généralement sec. Les maxima varieront de 17 degrés à la Côte à 25 degrés en Campine ainsi qu'en Lorraine belge, sous un vent faible à modéré de nord à nord-ouest.

Mercredi soir et la nuit suivante, des périodes de pluie ou d'averses, parfois orageuses, affecteront encore le sud-est du pays. Les minima seront compris entre 10 et 14 degrés.

Jeudi, le temps sera très nuageux avec, dans le courant de la journée, quelques pluies ou averses sur l'ensemble du pays, et éventuellement encore une tendance orageuse sur le sud-est. Il fera sensiblement plus frais avec des maxima de 12 degrés en Hautes-Fagnes à 18 degrés en Campine. Le vent sera modéré voire assez fort à la Côte, avec des rafales de 45 à 60 km/h.

Vendredi, la dépression sur la Mer du Nord dirigera des courants polaires frais et humides vers nos régions. La nébulosité sera variable à souvent abondante avec par moments de la pluie ou des averses. Le vent sera généralement modéré d'ouest à sud-ouest avec des pointes de 60 km/h, le long du littoral. Il fera frais avec des températures qui ne dépasseront pas 10 à 15 degrés.

Vos commentaires