En ce moment
 
 

PLONGEON dans l'automne cette nuit et demain: fortes averses, peut-être orageuses

PLONGEON dans l'automne cette nuit et demain: fortes averses, peut-être orageuses

Découvrez les prévisions météo de l'Institut Royal de Météorologie pour aujourd'hui et les jours à venir.

Aujourd'hui mardi, une zone de pluie assez active traversera le pays d'ouest en est. A l'arrière, l'atmosphère deviendra instable avec des éclaircies mais également des développements d'averses. Un coup de tonnerre n'est pas exclu sur l'ouest du pays. Temps relativement doux avec des maxima de 14 à 16 degrés en Ardenne et de 17 à 19 degrés dans les autres régions. Le vent sera modéré à parfois assez fort de sud, s'orientant ensuite entre le sud et le sud-ouest après le passage de la zone de pluie. Les pointes pourront atteindre 50 km/h.

La nuit prochaine, le ciel restera partiellement à très nuageux avec quelques averses. Sur l'ouest du pays, elles pourront se montrer assez fortes et éventuellement orageuses. Minima de 9 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne à 14 degrés en bord de mer.

Demain mercredi, ciel très variable avec des averses parfois assez fortes et éventuellement orageuses, surtout sur l'ouest du pays. Maxima de 13 à 18 degrés avec un vent modéré à assez fort de sud-ouest.

Jeudi, nébulosité abondante avec par moments de la pluie. Maxima proches de 18 degrés avec un vent modéré de sud à sud-ouest.

Vendredi, nébulosité variable et temps généralement sec. Maxima proches de 18 degrés avec un vent de sud-ouest qui reste assez soutenu.

Samedi, nébulosité variable avec quelques averses. Les températures évoluent peu.

Dimanche, passage d'une nouvelle zone de pluie avec assez bien de vent. Léger fléchissement des températures.

Vos commentaires