En ce moment
 
 

La météo du week-end: pourrie or not pourrie?

La météo du week-end: pourrie or not pourrie?
(c) AFP

Une crête anticyclonique mobile influencera temporairement notre temps ce samedi, puis une nouvelle dépression atlantique déterminera notre temps dimanche.

Ce samedi, accalmie temporaire avec une nébulosité variable. Sur l'est, l'institut royal de météorologie (IRM) prévoyons davantage de nuages et aussi le risque d'une averse. Il fera assez doux avec des maxima de 5 à 10 degrés.

Dimanche, une zone de pluie déterminera d'abord le temps. Il fera ensuite partiellement nuageux à partir de l'ouest avec quelques averses de pluie. Doux avec des maxima de 7 à 12 degrés. Le vent de sud-ouest sera assez fort et au littoral parfois fort. Des rafales entre 50 et 70 km/h seront possibles.

Et la semaine prochaine ?

Lundi, le temps sera variable avec des périodes de pluie ou d'averses. Un coup de tonnerre n'est pas exclu. Léger recul des températures qui ne dépasseront plus 3 à 8 degrés. Le vent sera modéré à assez fort et s'orientera de sud-ouest à l'ouest au nord-ouest.

Mardi matin, il fera assez froid avec des températures autour de 0 degré. En journée, le temps restera probablement sec avec d'abord quelques éclaircies. Ensuite, la nébulosité augmentera et il pleuvra en soirée à partir de l'ouest. Les maxima se situeront entre 3 et 7 degrés.

Mercredi, il y aura d'abord un risque de pluie. En cours de journée, le temps deviendra variable avec quelques averses. Maxima entre 4 et 9 degrés.

Jeudi, des périodes sèches alterneront avec quelques averses. Maxima de 2 à 7 degrés.

Vendredi, nous prévoyons à nouveau de la pluie ou des averses. Les maxima avoisineront les 5 ou 6 degrés dans le centre.

Vos commentaires