En ce moment
 

Météo: de fortes rafales ce week-end, tous les parcs bruxellois fermés

Météo: de fortes rafales ce week-end, tous les parcs bruxellois fermés

Compte tenu des fortes rafales prévues ce week-end et des sols gorgés d'eau, les parcs régionaux bruxellois seront fermés samedi et dimanche, a indiqué vendredi Bruxelles Environnement, l'administration de l'environnement et de l'énergie de la Région de Bruxelles-Capitale. Ils devraient être rouverts lundi matin. Bruxelles Environnement recommande d'éviter de circuler, tout le week-end, dans l'ensemble des espaces verts régionaux - à savoir dans les parcs, bois et forêts - et en particulier à proximité des arbres. Les parcs que Bruxelles Environnement peut fermer seront interdits d'accès au public. Ils seront rouverts après inspection, nettoyage et sécurisation. Dans les parcs ne disposant pas de dispositifs de fermeture, des avis seront apposés aux entrées et les gardiens informeront le public.

Vendredi soir et durant la nuit, une zone de pluie plus active traversera le pays d'ouest en est. A l'arrière, des éclaircies se développeront mais il faudra aussi encore composer avec quelques intenses averses. Un coup de tonnerre ne sera d'ailleurs pas totalement exclu. Les minima atteindront entre 3 et 8 degrés. Le vent sera assez fort à parfois fort de secteur sud-ouest et les rafales pourront atteindre 75 km/h.

Durant le week-end, il fera toujours assez doux mais venteux avec encore quelques averses samedi et de la pluie dimanche. Des rafales allant jusqu'à 80 ou 85 km/h seront possibles.En début de semaine prochaine, le temps redeviendra plus frais avec des averses, qui pourront adopter un caractère hivernal en Ardenne. Les maxima varieront autour des 5 ou 6 degrés dans le centre du pays.

Vos commentaires