En ce moment
 
 

La NEIGE arrive en Belgique: où et quand? La réponse de David Dehenauw (vidéo)

Que nous réservent les prochains jours en termes de prévisions météo ? David Dehenauw, météorologue, répond au micro de RTL INFO.

Ce soir et cette nuit, il fera sec partout en Belgique, indique le météorologue David Dehenauw, au micro RTL INFO. "Mais il faut se méfier des températures négatives au sol, donc avec un risque de plaques de givre", avertit-il. Pour cette raison, l'Institut royal météorologique (IRM) a émis une alerte jaune entre 1 heure du matin dans la nuit de samedi à dimanche, et dimanche matin à 10 heures.

Les premiers flocons sur le pays vers 10/11 heures

"Ce dimanche, à partir de 10/11h, les premiers flocons vont arriver dans l'extrême sud-est du pays", estime le prévisionniste. "La zone neigeuse va ensuite se propager vers le nord. Une bonne partie de la province du Luxembourg sera recouverte par la neige, et localement des accumulations de 1 à 5 cm jusqu'à demain soir, aussi dans la vallée du Viroin, la région de Beauraing, peut-être aussi la partie sud-est de Liège, donc la région de Saint-Vith, et certainement le Grand-Duché du Luxembourg.


Photo envoyée par Roberto via le bouton orange Alertez-nous, ce dimanche vers 14h 

Encore quelque centimètres localement

Qu'en est-il de la nuit de dimanche à lundi? "Il y aura encore peut-être localement quelques centimètres pour arriver à un total de 5 à 8 ou 10 cm. Ça se limite à la province du Luxemboug, la vallée du Viroin et peut-être le sud de Liège, mais pas vraiment le signal de Botrange."

Vos commentaires