En ce moment
 

La vague de froid s'installe en Belgique: voici les températures pour cette semaine polaire

La vague de froid s'installe en Belgique: voici les températures pour cette semaine polaire

Lundi, le temps sera d'abord ensoleillé. En cours de journée, nous prévoyons graduellement des passages nuageux. Quelques flocons ne seront d'ailleurs pas exclus en Ardenne. Il fera très froid avec des maxima proches de 0 degré en plaine, et entre -1 et -6 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse. Le vent de nord-est, modéré à assez fort, augmentera la sensation de froid et les rafales pourront atteindre 50 km/h.

Mardi aussi, le ciel sera partagé entre éclaircies et champs nuageux, dont les plus épais pourraient parfois laisser échapper quelques flocons. En journée, les températures atteindront tout juste les 0 degrés en plaine. En Ardenne, les maxima se situeront entre -1 et -4 degrés. Le vent de nord-est sera toujours bien présent.

Mercredi, le soleil sera de nouveau plus généreux, mais le gel persistera pratiquement partout en journée avec des maxima de -1 à -6 degrés. Un vent piquant sera toujours de la partie, mais il sera plutôt de secteur est.

Jeudi, des champs de nuages élevés devraient atteindre notre pays mais le temps restera probablement encore sec. Les températures diurnes resteront négatives avec des maxima de -1 à -6 degrés, sous un vent glacial d'est à nord-est.

En fin de semaine, des perturbations circulant sur la France devraient également affecter nos régions et y conduire à une augmentation du risque de précipitations hivernales, sous forme de neige et/ou de pluie transitoirement verglaçante. Les maxima devraient devenir légèrement positifs en plaine.

Vos commentaires