En ce moment
 
 

Le Hainaut particulièrement touché par les orages: "Attaqués par des fourmis ailées"

 
 

Ce matin, le Hainaut a de nouveau été la première province touchée. Voici le bilan d'hier soir et de la nuit dans cette province.

La foudre est tombée sur une maison située à proximité du stade des Canonniers à Mouscron, vendredi soir, ont indiqué les pompiers de Mouscron. La toiture de la maison est trouée mais il n'y a pas eu d'incendie. Les pompiers sont aussi intervenus une dizaine de fois sur Mouscron et Estaimpuis en raison d'inondations.


"Mes enfants et moi étions au jardin et nous avons été attaqués par des centaines de fourmis à ailes!"

Selon Sandra, une habitante de Mouscron, l'arrivée de l'orage a provoqué le déplacement assez rapide de plusieurs insectes. Elle dit avoir été surprise par ce phénomène: "Un temps incroyablement mauvais se prépare sur la région de Mouscron (Herseaux) l'orage arrive et un ciel très noir apparaît juste à l'instant moi et mes enfants étions au jardin et nous avons été attaqués par des centaines de fourmis à ailes, c'est la première fois que je vois cela, mes enfants ont eu très peur ont ne sais pas d'où elles sont sorties, mais insectes, fourmis, fourmis ailées, guêpes, bourdons et autres sont apparues en masse, même les oiseaux tournoyaient au-dessus des maisons comme s'ils ne savaient pas où aller, franchement c'était très bizarre", nous a-t-elle écrit.

 

Tournai sous eau

Au même moment, les pompiers de Tournai sont sortis une soixantaine de fois durant la soirée, essentiellement pour des caves et des routes inondées dans le centre-ville et en périphérie, ont précisé les pompiers. Le reste de la Wallonie picarde est actuellement épargné. Jusqu'ici, aucune catastrophe n'est à signaler dans l'extrême ouest du Hainaut.

 


 

Vos commentaires