En ce moment
 

Le vent va encore souffler fort aujourd'hui: des rafales jusqu'à 90km/h attendues

Le vent va encore souffler fort aujourd'hui: des rafales jusqu'à 90km/h attendues

Le vent soufflera toujours mardi, accompagné de petites pluies ou bruines, principalement sur l'ouest et le nord du pays. Des pluies plus soutenues arriveront ensuite depuis l'ouest en fin d'après-midi, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM). Les maxima ne dépasseront pas 4 ou 5 degrés en Ardenne.

Le temps sera très changeant durant les jours qui viennent, avec des passages pluvieux parfois séparés de giboulées. Le vent et la fraîcheur seront toujours au programme.
 
Aujourd'hui mardi, nébulosité abondante avec par moments de petites pluies ou bruines, surtout sur l'ouest et le nord du pays. De pluies plus soutenues aborderont l'ouest du pays en fin d'après-midi. Maxima de 4 ou 5 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne à 10 degrés en Flandre. Le vent sera modéré à assez fort de sud à sud-ouest, devenant ensuite généralement assez fort de sud. Le long du littoral, il deviendra même fort. Les rafales atteindront 70 à 80 km/h l'après-midi, voire 90 km/h en fin d'après-midi sur l'ouest du pays.
 
La zone de pluie traversera notre pays d'ouest en est ce soir et en première partie de nuit. Quelques chutes de neige ou de neige fondante pourront se produire en Ardenne. Ces intempéries pourront être accompagnées de forts coups de vent. Des éclaircies parfois larges suivront mais quelques averses resteront possibles. Ce front pluvieux quittera finalement notre pays vers l'Allemagne en milieu de nuit. Minima de 0 degré dans les Hautes Fagnes, 4 degrés dans le centre du pays et 7 degrés le long du littoral. Le vent de sud-ouest sera modéré à assez fort, le long du littoral parfois fort. Les rafales pourront atteindre 70 km/h, voire temporairement 80 à 90 km/h lors du passage du front pluvieux.
 
Demain mercredi, éclaircies et développements nuageux se partageront le ciel. Des averses parfois soutenues et orageuses éclateront par endroits. Des averses hivernales pourront également se produire sur les hauts plateaux de l'Ardenne. Les températures ne dépasseront pas 2 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne, 8 ou 9 degrés sur l'ouest du pays et 10 degrés en bord de mer. Le vent sera modéré à assez fort et passera du sud-ouest à l'ouest. Les rafales pourront atteindre 75 km/h. Le long du littoral, le vent sera assez fort à fort puis plus généralement fort avec des rafales passagères de 90 km/h.
 
Jeudi, ciel gris avec de la pluie. Maxima de 3 ou 4 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne à 10 degrés sur l'ouest du pays. Le vent assez fort de sud-ouest s'orientera ensuite entre l'ouest et le nord-ouest.
Vendredi, pluies ou averses restent au programme avec un vent modéré de sud-ouest. Maxima proches de 12 degrés dans le centre.
 
Samedi, le temps devrait redevenir temporairement plus sec avec des maxima de 12 ou 13 degrés dans le centre. Le vent sera par contre soutenu.
 
Dimanche, passage d'une nouvelle zone de pluie avec des maxima de 8 ou 9 degrés.
 
Lundi, amélioration probable avec des maxima proches de 9 degrés.
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vos commentaires