En ce moment
 
 

Les orages et averses se sont abattus samedi sur certaines communes: vos images des intempéries

Les orages et averses se sont abattus samedi sur certaines communes: vos images des intempéries
© RTL INFO
 
 

L'Institut royal météorologique (IRM) avait lancé un avertissement jaune jusqu'à minuit samedi soir pour de l'orage sur l'ensemble de la Belgique, à l'exception de la Flandre occidentale. "Des averses orageuses se développeront, d'abord essentiellement sur l'est du pays. Le risque s'étendra ensuite rapidement vers le centre et le nord", prévient l'IRM. "Les cumuls en précipitations pourront à nouveau atteindre 10 à 30 l/m² en 1h de temps. Le risque de grêle est moins important, mais possible très localement".

Des témoins ont appuyé sur notre bouton orange Alertez-nous pour transmettre leurs images des intempéries. Les rafales et la pluie semblaient très intenses par endroit ce samedi.

Vers 18h30, un habitant de Braine l'Alleud nous a transmis une photo d'un arbre déraciné dans sa rue.

 

A 18h25, Stanislas nous a transmis des photos de son parking inondé à Lillois. "Pluie torrentielle, tempête, arbres arrachés, route et cave inondées", nous a-t-il décrit.

  

Vers 16h45, Kim nous a transmis une image de l'orage à Lillois (sa vidéo est en haut de l'article).

 

Une dizaine d'interventions ont d'ailleurs été menées à Lillois-Witterzée, dans l'entité de Braine-l'Alleud, où des routes et des caves ont été inondées après de fortes pluies, a-t-on appris auprès de la zone de secours du Brabant wallon.

"Inondations temporaires à Seraing, suite aux fortes précipitations", nous a transmis Xavier vers 16h30.

 

"Gros orage sur Alleur, les avaloirs ne suivent plus", nous a écrit Nicolas en début d'après-midi (sa vidéo est à voir en haut de l'article).

 




 

Vos commentaires