En ce moment
 
 

Des orages, de la grêle et des rafales: la Belgique a été bien bousculée jeudi (photos et vidéo)

  • Météo: les orages ont provoqué des dégâts dans le Hainaut

  • Des orages, de la grêle et des rafales: la Belgique en code jaune

 
 
 

Une vague d'averses accompagnées d'orages a traversé la Belgique depuis le sud-ouest, jeudi après-midi et en début de soirée. Il y a eu de solides coups de vent et chutes de grêle, le pays en alerte jaune pour la journée. Vous avez été nombreux à nous envoyer vos photos et commentaires via le bouton orange Alertez-nous. 

"Voici les dégâts causés par les grêlons ce jeudi après-midi à Moulbaix (Ath) ! Velux cassé, voiture bombardée, jardin saccagé, pots de fleurs détruits....??", nous a écrit Bénédicte :


 

"Impacts sur le toit d'une voiture à Hellebecq (Silly) vers 12h10", nous a écrit un autre témoin :


Voici les prévisions météo :

Vendredi, de nouvelles averses orageuses reviendront rapidement depuis la France avec des précipitations parfois intenses et un risque de grêle ainsi que de rafales. En cours d'après­ midi, un temps sec avec des éclaircies reviendra sur l'ouest du pays puis gagnera les autres régions en soirée. Les maxima varieront entre 17 ou 18°C en bord de mer, 23°C en Campine et localement 26°C en Gaume. Le vent deviendra généralement modéré de secteur sud, s'orientant ensuite entre l'ouest et le nord­-ouest.

Samedi, périodes ensoleillées et passages nuageux alterneront. Une petite averse restera encore possible principalement sur le nord et l'est du pays mais sur la plupart des régions, le temps restera sec. Les maxima varieront entre 16 et 20 degrés sous un vent modéré d'ouest à sud-ouest.

Dimanche, le temps sera sec avec de belles apparitions du soleil mais parfois des périodes plus nuageuses. Maxima de 18 à 22 degrés. Vent faible et variable, et en bord de mer, de nord à nord-ouest, parfois modéré.

Lundi semble rester variable avec des averses et un risque d'averses. Maxima de l'ordre de 20 degrés dans le centre. Vent d'abord faible et variable devenant plus tard modéré d'ouest à nord-ouest.

Mardi, le ciel sera variable avec quelques averses. Les maxima seront proches de 20 degrés dans le centre. Le vent de sud-ouest sera assez soutenu.

Mercredi, La nébulosité devrait être abondante avec un risque de faible précipitations. Les maxima seront proches de 18 degrés dans le centre. 


 

Vos commentaires