Accueil Actu

Prévisions météo: la dépression nous vient de Scandinavie...

Pluie et 17 degrés: la dépression aura un double sens ce mardi. Notre moral en prend un coup, après quelques jours seulement de beau temps. Car actuellement, une dépression (météorologique) sur la Scandinavie dirige effectivement des courants frais et parfois perturbés vers nos régions, prévient l'IRM, l'Institut Royal de Météorologie. 

Ce mardi, le temps sera d'abord sec avec des éclaircies. Des nuages bas recouvriront temporairement l'Ardenne. Le ciel deviendra ensuite plus nuageux et de nouvelles pluies se propageront sur le pays à partir du nord-ouest cet après-midi. Temps frais avec des maxima de 14 à 16 degrés en Ardenne et de 16 à 18 degrés dans les autres régions. Le vent sera modéré d'ouest à sud-ouest, le long du littoral assez fort avec des pointes de 50 km/h. Ce soir et la nuit prochaine, le ciel restera très nuageux avec par moments de la pluie ou une averse. Les nuages bas pourront parfois réduire la visibilité sur les hauts plateaux de l'Ardenne. Les températures redescendront entre 11 et 16 degrés avec un vent généralement modéré d'ouest.

Mercredi, la nébulosité restera abondante avec encore parfois quelques faibles pluies. L'après-midi, le temps devrait redevenir généralement sec à partir de l'ouest avec possibilité de quelques éclaircies. Les maxima varieront entre 16 et 20 degrés. Le vent sera modéré de secteur ouest.

Jeudi et vendredi, le ciel sera généralement nuageux avec parfois une averse ou un peu de pluie. Les températures maximales oscilleront autour de 20 degrés dans le centre du pays jeudi et seront proches de 22 degrés vendredi, sous un vent modéré de sud-ouest à ouest.

Retour du soleil samedi, l'IRM prévoyant davantage d’éclaircies et un temps qui restera sec. Il fera temporairement plus chaud avec des maxima autour de 26 ou 27 degrés dans le centre du pays.

À lire aussi

Sélectionné pour vous