En ce moment
 
 

Prévisions météo du week-end: entre orages et pluies, quelques accalmies

Prévisions météo du week-end: entre orages et pluies, quelques accalmies
© BELGA - Image d'illustration, orages datant de juin 2020
 
 

Aujourd’hui, un noyau dépressionnaire traversera notre pays depuis la France dans l'après-midi et en soirée et sera à l'origine du développement de nouveaux orages.

Vendredi

Ce matin, une accalmie avec quelques éclaircies sera possible mais le risque d'averses locales se maintiendra. L'après-midi, de nouveaux orages devraient se développer essentiellement sur le nord et le nord-ouest du pays pour s'évacuer vers la Mer du Nord et les Pays-Bas. Il y aura un risque d'abondantes précipitations en peu de temps ainsi que de grêle. Des rafales jusque 80 km/h sont à prendre en considération. Les maxima toujours élevés, oscilleront entre 23 degrés à la côte et 31 degrés en Campine. Le vent s'orientera au secteur sud et deviendra modéré, voire assez fort sur l'ouest.

Ce soir

Ce soir, les dernières averses quitteront notre pays par le nord et de larges éclaircies concerneront de nombreuses régions. Cette nuit, le temps deviendra calme et sec. En fin de nuit, des nuages bas devraient toutefois progressivement envahir notre pays depuis le littoral, excepté sur l'est et le sud-est où les éclaircies persisteront. Les minima seront compris entre 13 et 17 degrés. Le vent deviendra faible à modéré et il s'orientera vers l'ouest à sud-ouest.

Samedi

Samedi, après la dissipation de l'éventuelle grisaille matinale, le temps deviendra assez ensoleillé et souvent sec. Les maxima seront compris entre 20 degrés au littoral, 25 degrés sur le centre et 27 degrés en Campine. Le vent sera faible à modéré d'ouest à nord-ouest s'orientant vers l'est à nord-est dans après-midi.

Dimanche

Dimanche, journée très variable avec des averses (parfois orageuses) en matinée. Ensuite, le temps deviendra temporairement plus sec, mais le risque d'orages augmentera à nouveau en cours d'après-midi ou en soirée. Les maxima seront compris entre 22 et 27 degrés. Le vent sera d'abord modéré de secteur sud-ouest tournant à l'ouest à sud-ouest dans l'après-midi en faiblissant.


 




 

Vos commentaires