En ce moment
 
 

Météo: le vent contre-attaque ce samedi, des rafales jusqu'à 90 km/h

Le vent contre-attaque ce samedi: des rafales jusqu'à 90 km/h
© Belga

Après trois tempêtes, le vent n'a toujours pas décidé de nous épargner. L'Institut royal météorologique (IRM) a lancé un avertissement jaune pour du vent sur l'ensemble du pays. L'alerte est d'application dès ce samedi 13h jusqu'à 21h.

"Samedi, la vitesse du vent augmentera surtout au passage du front froid qui atteindra l'ouest du pays vers midi. Nous prévoyons sur l'entièreté du territoire des rafales qui seront généralement comprises entre 70 et 90 km/h voire un peu plus sous les averses", indique l'IRM.

Ce vendredi soir, un avertissement jaune pour des conditions glissantes est également émis par l'IRM en province de Liège et de Luxembourg entre 16h et 21h.

Fermeture des parcs de la Région bruxelloise en raison des fortes rafales de vent

Les parcs régionaux bruxellois sont fermés au public de vendredi (depuis 18h) au dimanche 1er mars à 8h en raison des rafales de vents annoncées, indique Bruxelles Environnement. Selon les dernières prévisions météo, les vents pourraient atteindre voire dépasser les 80 km/h en Région de Bruxelles-Capitale.

Bruxelles Environnement recommande d'éviter de circuler dans les espaces verts régionaux (parcs, bois et forêt), particulièrement à proximité des arbres. Les espaces fermés seront rouverts après inspection, nettoyage et sécurisation. Dans les parcs ne disposant pas de dispositifs de fermeture, des avis seront apposés aux entrées et les gardiens informeront le public. En raison des conditions météorologiques, la police a également indiqué que le Bois de la Cambre sera fermé à la circulation samedi à partir de 14h00, sur demande du bourgmestre de Bruxelles. La date de réouverture n'est pas encore déterminée.

Vos commentaires