En ce moment
 
 

Prévisions météo: la chaleur de retour plus tôt que prévu

Prévisions météo: la chaleur de retour plus tôt que prévu
©Belga

Le temps sera marqué vendredi par un ciel qui deviendra, au fil des heures, de plus en plus nuageux, sous un vent piquant de nord-est, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique.

Ce vendredi, le ciel sera très nuageux dans le nord­-est du pays. Ailleurs, le temps sera d'abord assez beau avec un ciel peu nuageux à dégagé. Ensuite, au fil des heures, les champs nuageux deviendront plus nombreux depuis le nord­-est du pays. Les températures ne dépasseront pas 3 ou 4 degrés en Hautes Fagnes et 8 ou 9 degrés dans l'ouest. Le vent de nord­-est sera modéré et parfois assez fort à la mer et accentuera la sensation de froid. 

Ce soir et cette nuit, les éclaircies s'élargiront progressivement et le ciel deviendra généralement peu nuageux. De faibles gelées sont prévues en de nombreux endroits avec des minima qui seront compris entre ­5 degrés en Haute Belgique à +1 ou +2 degrés à la Côte. Le vent sera faible à modéré de secteur nord­ est.

Samedi, la nébulosité sera variable avec parfois des averses, à caractère hivernal en Ardenne. Les maxima oscilleront entre 3 et 8 degrés.

Dimanche, il y aura assez bien de nuages mais le temps sera généralement sec. Les maxima avoisineront les 11 ou 12 degrés dans le centre.

Lundi, le temps sera généralement sec avec de belles éclaircies. Les températures seront en hausse avec des maxima de l'ordre de 10 degrés en haute Ardenne et 14 degrés dans le centre du pays. Le vent s'orientera au secteur est mais restera modéré.

Mardi, des courants doux mais plus instables en provenance de la France remonteront sur nos régions. Les maxima repasseront au dessus de la barre des 15 degrés mais quelques averses éclateront par endroits. Le vent sera faible à modéré d'est à sud-est.

Mercredi, le temps restera doux mais instable. La nébulosité sera variable avec la possibilité d'averses. Les maxima seront de l'ordre de 16 ou 17 degrés dans le centre. Vent modéré de secteur sud à sud-est.

Jeudi, le temps devrait être assez ensoleillé avec quelques voiles d'altitude et nous pourrions gagner encore quelques degrés.

Vos commentaires