En ce moment
 
 

Météo: quel temps pour ce week-end?

Météo: quel temps pour ce week-end?
© Belga

Ce matin, l'Institut royal météorologique prévoit un ciel partiellement à parfois très nuageux et un temps souvent brumeux. Dans le courant de la journée, formation de nuages cumuliformes, accompagnées de quelques averses par endroits, éventuellement accompagnées d'un coup de tonnerre. Maxima entre 16 et 20 degrés avec un vent faible et variable. Le littoral pourrait profiter d'un temps sec toute la journée mais le vent s'orientera au nord-nord-est en cours de journée, devenant modéré.

Cette nuit, le temps deviendra généralement sec avec assez bien de nuages d'altitude. Risque de brume ou d'un banc de brouillard. Le vent sera dans l'ensemble faible de secteur nord. Minima de 8 à 11 degrés.

Demain, le ciel sera partiellement nuageux avec des averses, qui pourront prendre un caractère orageux, principalement pendant l'après-midi. Le risque d'averses sera davantage marqué dans la moitié est du pays. Dans le nord-ouest du pays, le temps pourrait rester sec toute la journée. Les maxima varieront entre 15 et 21 degrés, sous un vent généralement modéré de nord.


Encore des nuages pour débuter la semaine

Lundi, le temps restera généralement très nuageux avec encore un risque de quelques averses, mais moins fréquentes et intenses. Dans la plupart des régions, le temps restera sec. Maxima de 13 à 18 degrés.

Mardi, la nébulosité sera variable à abondante avec dans l'est un risque d'une ondée mais le temps restera sec dans la plupart des régions. Maxima autour de 19 degrés.


Retour des éclaircies mercredi

Mercredi, la journée débutera sous de larges éclaircies. Dans le courant de la journée, la nébulosité deviendra variable à abondante avec localement une ondée. Maxima autour de 19 degrés dans le centre.

Jeudi, un temps légèrement variable avec des averses par endroits et des températures de saison.

Vendredi, un temps très nuageux avec de la pluie ou des averses. Maxima autour de 17 degrés.

Vos commentaires