Accueil Actu

Prévisions météo: en 5 lettres, et ça commence par un P

Aujourd'hui, notre temps sera déterminé par de l'air maritime frais et légèrement instable. Une petite crête anticyclonique mobile stabilisera toutefois quelque peu l'atmosphère en cours d'après-midi par l'ouest, ce qui temporisera les développements convectifs. Dès la soirée, nous basculerons sous l'influence d'une dépression à proximité de l'Irlande qui, dans un flux de sud-ouest plus soutenu, dirigera toute une série de zones de précipitations vers nos régions jusqu'en fin de semaine. La première abordera le pays ce soir depuis la frontière française.

Ce matin

La nébulosité sera variable avec d'abord l'une ou l'autre averse dans l'est du pays. Cet après-midi, les averses deviendront un peu plus nombreuses, surtout sur l'est du pays où elles pourraient même être ponctuées de quelques coups de tonnerre. Sur l'ouest, le temps sera plus sec. Les maxima seront compris entre 18 ou 19 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 22 ou 23 degrés en plaine. Le vent sera d'abord faible de direction variable, puis il s'orientera au secteur sud à sud-ouest et deviendra graduellement modéré.

Ce soir

En première partie de nuit, le ciel deviendra généralement très nuageux avec des pluies ou des averses à partir du sud-ouest. En seconde partie de nuit, même si quelques éclaircies se développeront, les champs nuageux seront encore assez nombreux et pourront donner lieu à des ondées localisées.

Les minima se situeront entre 12 degrés en Hautes-Fagnes et 15 à 16 degrés en plaine. Le vent sera modéré, et à la côte assez fort, d'abord temporairement de secteur sud à sud-est, virant ensuite au secteur sud à sud-ouest.

Vendredi

Le ciel sera d'abord variable à très nuageux avec des averses et un risque de quelques coups de tonnerre. Une amélioration pourrait se dessiner par l'ouest en cours d'après-midi ou en soirée. Les maxima se situeront entre 17 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 21 degrés en plaine. Le vent de sud-ouest sera modéré, parfois assez fort sur l'ouest, et fort en bord de mer. Les rafales pourront atteindre les 50 à 65 km/h.

À lire aussi

Sélectionné pour vous