En ce moment
 
 

Prévisions météo: les températures chutent, "la neige vient d'arriver sur Havelange"

Prévisions météo: les températures chutent,
© RTL INFO

Après l'hiver doux de début janvier, une météo plus fidèle à la saison a fait son retour ce week-end. Ce dimanche, le temps sera globalement plus lumineux avec une alternance de périodes ensoleillées et de quelques passages nuageux pouvant donner lieu à une averse locale.

Sur les hauteurs de notre pays, les champs nuageux seront plus nombreux et les averses pourront parfois avoir un caractère hivernal. "La neige vient d'arriver sur Havelange mais malheureusement ça ne tient pas longtemps", nous a écrit Vinciane dimanche matin (voiri photo ci-dessus).

Les maxima seront compris entre 2 degrés en Hautes Fagnes et 7 ou 8 degrés sur l'ouest du pays. Le vent sera modéré de secteur nord-ouest, selon les prévisions de l'IRM. virant au nord. A la mer, il sera modéré et d'abord encore temporairement assez fort de nord; il s'orientera au nord à nord- est.

De la neige la nuit prochaine

Pour la nuit de dimanche à lundi, on prévoit quelques faibles averses (hivernales) dans le centre et la moitié est du pays où les températures au sol seront légèrement négatives. Des plaques de glace pourront donc se former sur les routes, déjà dans la soirée sur les hauteurs de l'Ardenne, ailleurs au sud du sillon Sambre et Meuse après minuit, et au nord du sillon Sambre et Meuse seulement à l'aube.

Lundi, le temps sera calme et sec. La journée débutera avec des bancs de brouillard locaux, éventuellement givrant et des nuages bas en de nombreux endroits. Cette grisaille restera parfois tenace surtout sur la moitié nord-ouest du pays. Sur la partie sud-est, les chances d'éclaircies augmenteront surtout dans l'après-midi et en soirée. Les maxima oscilleront entre 1 ou 2 degrés en Hautes Fagnes et 6 ou 7 degrés à la mer. Le vent sera faible et variable.

Vos commentaires