En ce moment
 
 

Météo: un temps sec pour ce mardi... sauf à certains endroits

Météo: un temps sec pour ce mardi... sauf à certains endroits
© Belga

Mardi matin, il fera sec avec des nuages d'altitude. Progressivement, les nuages plus bas se feront plus nombreux à partir du sud-ouest et l'après-midi, il pleuvra dans le sud-est du pays. Ailleurs, le temps deviendra généralement sec, mais par endroits, quelques petites averses pourraient se développer. Les maxima seront compris entre 10° en Hautes-Fagnes et 16° ou localement 17° en Flandre. Le vent sera modéré d'est à sud-est, virant au secteur sud, indique l'Institut royal de météorologie (IRM).

Dans la nuit, il fera généralement très nuageux avec parfois quelques faibles pluies. Dans l'extrême ouest du pays, le temps restera probablement sec. Les minima seront compris entre 5° et 9°.Mercredi, il fera très nuageux avec de la pluie. Ensuite, il fera sec avec des éclaircies et des maxima de 16°.A partir de jeudi, le temps sera ensoleillé avec des températures de 20° voire progressivement un peu plus.

Mercredi, il fera très nuageux avec parfois un peu de pluie. Ensuite, des éclaircies feront leur apparition et le temps deviendra sec partout. Les maxima seront proches de 15 ou localement 16 degrés. Le vent sera faible de secteur sud et plus tard de directions variées.

Jeudi, il fera ensoleillé avec out au plus quelques voiles de nuages élevés. Maxima de 15 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne à 20 degrés en Flandre. Le vent sera modéré de secteur est.

Vendredi, beau temps ensoleillé. Les températures gagnent encore quelques degrés et atteignent 18 degrés au littoral et sur les hauteurs de l'Ardenne et 20 ou 21 degrés en Flandre et en Campine. Le vent est faible d''est à sud-est ou de directions variables.

La journée de samedi s'annonce printanière avec du soleil et une chaleur bien agréable. Les maxima seront proches de 22 degrés avec un vent faible à modéré de nord-est.

Le soleil et la chaleur restent au programme pour dimanche. Maxima de 22 degrés.

Vos commentaires